jeudi 8 septembre 2011

Denis Cayer s'exprime dans les journaux

Combien d’années faut-il pour devenir un vrai Saint-Raymondois ?...

Je suis irrité d’entendre  des gens qui me disent : ‘’ Vincent Caron à toutes les qualités pour faire un bon maire….mais il n’est pas de Saint-Raymond’’. 
Si je veux suivre leur raisonnement cela reviendrait à dire qu’aucun des candidats en lice n’a de légitimité dans ce débat puisqu’aucun ne porte le nom de nos découvreurs, Plamondon, Duplain, Déry ou  Cayer .
Pouvez-vous donc  bien me dire  quand devient-on un vrai  Saint-Raymondois ? 
Des gens comme Pascal Cothet , Vincent Caron ou comme bien d’autres  sont venus  s’installer  à Saint-Raymond  depuis de nombreuses années, ils  ont choisi de vivre ici, d’y créer  leurs entreprises et d’y bâtir leur maison et d’y investir toutes leurs économies personnelles, ils contribuent aujourd’hui au rayonnement de Saint-Raymond à travers la Province. Bref,  Ils sont une fierté pour nous et pour seul  remerciement nous leur disons vous êtes encore des « étranges »!  Nous sommes en 2011 et nous devons au contraire prouver que Saint-Raymond est un exemple de ville où l’intégration se fait facilement, que Saint-Raymond est une ville ouverte. Soyons  cohérents dans notre volonté de faire du  développement résidentiel et commercial,  en effet nous crions haut et fort venez vous installer à Saint-Raymond, mais au fond de nous même nous pensons venez mais vous serez toujours traités en  étrangers …
Ça suffit, passons à autre chose!
Denis Cayer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire